C’est en 1971 que monsieur Gérard Guillemette fonde le Capitaine Bob de Roberval. Alors situé sur le boulevard Saint-Joseph, le petit restaurant se spécialise dans le poulet frit, le poulet barbecue et la pizza. C’est un coup de cœur pour les résidents de la ville !
Dès 1976, un agrandissement s’impose pour suffire à la demande d’une clientèle toujours grandissante. Une nouvelle bâtisse commerciale sera alors érigée sur le boulevard Marcotte. Beaucoup plus vastes et fonctionnels, les nouveaux locaux peuvent maintenant accueillir une vingtaine de personnes. Pendant de nombreuses années, le commerce acquerra une réputation respectable et jouira d’une croissance constante.
En 2010, monsieur Guillemette lègue ses parts à des membres de la famille, soit ses frères et ses sœurs.
En 2011, alors qu’il est gérant du restaurant, Sébastien Bouchard, le petit-fils du fondateur, pense sérieusement à acheter l’entreprise familiale. Il concrétisera son rêve en 2013. Bien qu’il ait fait quelques modifications au menu et qu’il ait modernisé le logo de l’entreprise cette même année, il se fera un devoir d’en garder l’âme initiale.
Aujourd’hui, c’est plus de 20 employés qui travaillent chez Capitaine Bob. Chaque jour, ils s’appliquent à donner un service hors pair à leur fidèle clientèle.