Originale, l’histoire de la micro-roulotte iGoutte en fait sourire plus d’un. En effet, l’aventure débute au début de l’été 2015 alors que Sylvie Lespérance et Rémy Lefebvre, amateurs de plein air, désirent explorer les routes du Québec avec leur «Can-Am Spyder» à l’occasion de leur lune de miel. Voulant profiter au maximum de ce voyage, tout en étant entièrement libres dans leurs déplacements et leur hébergement, ils se mettent activement à la recherche d’une roulotte qui respecterait la capacité de remorquage exigée par la garantie de leur véhicule. Rapidement, ils doivent se faire à l’évidence que rien de ce genre n’existe sur le marché.
Déterminé, le duo développera en septembre 2015 un le concept unique d’une micro-roulotte légère et facilement tractable par une motocyclette à trois roues.
Le mois suivant, satisfaits des plans qui ont été élaborés dans les moindres détails, ils débuteront la production de la toute première iGoutte. Un mois sera nécessaire pour terminer les travaux.
Charmés par sa beauté, son originalité et ses caractéristiques techniques, les amateurs de ballade en « Can-Am Spyder » s’intéressent au produit. Rapidement, la iGoutte fait l’unanimité et plusieurs montrent leur intérêt pour cette micro-roulotte innovatrice, si bien qu’en mai 2016, l’entreprise Micro-Roulotte iGoutte sera fondée et leur produit vedette sera commercialisé.
Dès ce moment, un engouement, tout d’abord régional et par la suite provincial, se fait sentir. À partir de juin, le carnet de commandes de Micro-Roulotte iGoutte se remplira rapidement.
En mars 2017, l’entreprise accepte l’invitation de se joindre au Salon de La Vallée de l’aluminium. Un nombre impressionnant de visiteurs s’intéresseront à la micro-roulotte iGoutte. Le public est conquis; les ventes explosent!
En juillet 2017, avec leur produit qui devient de plus en plus populaire, madame Lespérance et monsieur Lefebvre ont besoin de nouveaux points de vente. Ils signent alors une entente avec un concessionnaire de la Montérégie, suivie, en septembre, d’une seconde en Estrie. Qui plus est, d’autres viendront sous peu et un projet de conquérir les États-Unis ainsi que la France est en route.
Parallèlement, Micro-Roulotte iGoutte travaillera en partenariat avec l’Université de Sherbrooke. Le sujet de l’étude portera sur l’analyse de la longévité et de la durabilité de la micro-roulotte. Les résultats sont concluants!
Prochainement, un nouveau produit fera son entrée : la Limited. Cette luxueuse micro-roulotte tout équipée sera offerte avec un revêtement extérieur en aluminium de couleur, des jantes de 15 pouces, une radio, un coffre, une toilette portative, des panneaux solaires et un auvent en option. Un confort maximal pour partir à l’aventure!