OSE le pays des Bleuets, c’est la stratégie d’attraction, de rétention et d’établissement des populations sur les territoires des MRC de Maria-Chapdelaine et du Domaine-du-Roy afin de contrer les perspectives démographiques négatives et d’avoir un effet positif sur le phénomène actuel de rareté de la main-d’œuvre. Avec des valeurs comme l’audace, l’ouverture, l’engagement et la collaboration, cette stratégie établie dans le comté Roberval poursuit différents objectifs : combler les emplois disponibles, promouvoir la reprise ou le démarrage d’entreprises, maximiser l’attraction de notre territoire avec des éléments phares audacieux et distinctifs, créer une équipe multidisciplinaire qui offre une expertise reconnue en accompagnement auprès des individus, entrepreneurs et municipalités, et agir à titre de guichet unique en matière d’accueil et de référencement des clientèles individuelles ou d’affaires. Tout cela passe par une marque territoriale puissante basée sur des valeurs fortes et une campagne d’attraction mobilisatrice qui véhicule un sentiment d’appartenance et de fierté.