C’est en 1983 que Peinture Industrielle St-Prime, une entreprise située au Lac-Saint-Jean fût fondée par trois actionnaires de la région. Pendant de nombreuses années, le trio acquerra une bonne réputation grâce à une équipe performante et à des travaux de qualité supérieure.
Plusieurs achats seront effectués au fil du temps pour augmenter la productivité et les services offerts à la population. En 2009, un investissement majeur d’équipement spécialisé sera réalisé, notamment un compresseur pour le sablage au jet de sable. Aussi, un dôme sera construit à l’extérieur pour augmenter la surface opérationnelle de l’atelier de sablage.
En 2010, une unité mobile de sablage sera achetée, offrant ainsi la possibilité à l’équipe de Peinture Industrielle St-Prime de se déplacer chez les clients pour effectuer sur place les travaux demandés.
Deux ans plus tard, soit en 2012, un nouveau propriétaire prendra en main la gestion du commerce. C’est un nouveau défi qui attend monsieur Mario Dubois. Cette même année, monsieur Michaël Dubois se joindra à lui en achetant des parts dans l’entreprise.
L’année suivante, comptant sur une croissance constante de leur clientèle, les partenaires d’affaires effectuent des améliorations majeures dans l’atelier de peinture en installant un système de filtration d’air.
Aujourd’hui, c’est avec une équipe de huit employés qui a le désir d’offrir des produits et des services de qualité supérieure que l’entreprise poursuit ses activités.