C’est en 1997 que le fondateur, monsieur Michel Audet, démarre son entreprise spécialisée dans la vente de pièces neuves pour le domaine de l’automobile : Pièces d'auto 2000. À cette époque, ayant déjà une expérience notoire de 26 ans dans le domaine, monsieur Audet connaissait déjà bien les rouages du métier.
En 1998, les deux fils de cet homme d’affaires le rejoindront dans l’entreprise familiale. En effet, c’est à titre de livreurs que Dominic et Guillaume débuteront leur carrière au sein du commerce.
En 2002, l’entreprise devient un membre associé du groupe Monaco. Cette entité regroupe des fournisseurs ayant une force d’achat incroyable, permettant alors aux membres d’offrir des prix plus que compétitifs à leurs clients.
Cette même année, pour satisfaire sa clientèle toujours en constante croissance, monsieur Audet ajoute un département de vente de peinture automobile. Pour assurer un bon service, un nouvel employé, spécialisé dans le domaine, se joindra en 2005 à l’équipe.
Pour offrir un inventaire encore plus diversifié, Pièces d'auto 2000 subit un agrandissement majeur en 2012. La superficie du magasin sera alors doublée.
En 2015, prêt à céder les parts de son entreprise à ses fils, Michel Audet vend son commerce. Les deux frères Audet sont maintenant les nouveaux propriétaires de Pièces d'auto 2000. Ceux-ci continueront les apprentissages dans leurs nouvelles fonctions auprès de leur père, ce dernier étant toujours présent à titre de commis aux pièces.
Aujourd’hui, c’est avec une équipe de huit employés que Pièces d'auto 2000 continues d’offrir un service personnalisé et courtois. D’ailleurs, pour souligner la qualité de leur travail, l’entreprise vient tout juste de recevoir le Prix 2017 - Reconnaissance de la Chambre de commerce et d'industrie de Dolbeau-Mistassini. Celui-ci honore l’entreprise pour son dynamisme et sa contribution à la collectivité pour les actions concrètes posées dans le milieu des affaires.
Pièces d'auto 2000, une preuve de réussite !