Monsieur Laval Ouellet, le propriétaire, est un entrepreneur dans l’âme. Il débutera sa carrière d’homme d’affaires en 1986 dans le domaine de la restauration. Il achètera alors un petit commerce sur la rue Notre-Dame dans la ville de Saint-Félicien au Lac-Saint-Jean où il y opèrera un comptoir de mets à emporter. Il le baptisera Restaurant Ô Mets Chinois. Une légende venait de naître.
Avec une clientèle qui ne cesse de croître, un déménagement s’imposera en 1988. Le petit comptoir laissera sa place à un restaurant beaucoup plus vaste et un buffet y sera alors offert.
Quatre ans plus tard, toujours sur la même rue principale de la ville, un autre comptoir de commandes à emporter sera ouvert. À la suite d’une forte demande dans les environs, les egg rolls, une spécialité du commerce, seront produits et offerts en épicerie.
Parallèlement, soit en 1993, le propriétaire achètera une ancienne pizzeria et y localisera définitivement son restaurant. Avec une formule « buffet à volonté », le Restaurant Ô Mets Chinois deviendra une place de choix pour les amateurs. Grâce à ce concept apprécié, une croissance constante de la clientèle sera constatée au fil des ans.
En 2013, Steve Naud se joint à l’équipe en tant que partenaire d’affaires de monsieur Ouellet, le fondateur de l’entreprise.
L’année suivante, soit en 2014, des changements majeurs seront effectués pour moderniser l’intérieur des lieux. C’est ainsi que tout près de 50 places seront ajoutées dans la salle à manger en plus de deux salles privées. Pour satisfaire la clientèle, l’aire du buffet sera considérablement agrandie et les choix culinaires y seront multipliés.
Aujourd’hui, c’est toujours avec le même souci de satisfaire sa clientèle que le personnel du Restaurant Ô Mets Chinois vous accueille.