En 2017, il est primordial pour une entreprise d’avoir un bon référencement dans les moteurs de recherche. Mais qu’est-ce que le référencement et comment le faire augmenter?
LE RÉFÉRENCEMENT NATUREL
Entre 80% et 90% des consommateurs utilisent Internet lorsqu’ils sont à la recherche d’un service ou d’un produit. Avec plus de 700 000 requêtes effectuées toutes les secondes, le moteur de recherche Google est encore à ce jour le chef de file dans ce domaine. Pour une entreprise, l’objectif est de bien se positionner dans les résultats proposés par Google. Bien sûr, il existe du référencement payant, mais ce qui nous intéresse ici, c’est le référencement naturel. En général, en utilisant le Web de façon stratégique, de trois à six mois d’efforts suffiront pour que votre entreprise se démarque. Mais comment y arriver?
Icïa vous propose trois moyens qui vous aideront assurément à augmenter votre référencement et votre visibilité sur le Web (la dernière est certainement la plus importante).
MULTIPLIER VOTRE PRÉSENCE SUR LE WEB
En tout premier lieu, vous devez être omniprésents sur Internet. Les blogues, les réseaux sociaux, et les sites Web sont des solutions efficaces pour y arriver. Pour faciliter votre entrée dans cet univers, Icïa vous propose une plateforme Web sur laquelle vous pourrez présenter à votre clientèle cible vos services ou votre boutique en ligne. En vous joignant à cette communauté toujours grandissante, vous multipliez vos chances d’augmenter votre référencement dans les moteurs de recherche.
CONTENU DE QUALITÉ
Il est vrai que pour faire connaître votre entreprise, il faut être actif sur Internet. Par contre, pour que vos publications augmentent votre référencement, le contenu doit être de qualité. En effet, les moteurs de recherche tels que Google utilisent des critères précis qui vous attribueront un pointage positif ou négatif, faisant ainsi augmenter ou diminuer votre positionnement référentiel. Faites des recherches pour mieux comprendre les règles. Vous n’avez pas le temps? Pour vous aider, Icïa s’est joint à un partenaire d’affaires : CVR Solutions, une agence de communication, marketing et Web. Cette entreprise met à votre disposition une équipe d’experts qui comprend bien les techniques à utiliser pour optimiser votre référencement sur Internet.
LES LIENS EXTERNES
L’outil de référencement à privilégier est sans contredit les liens créés entre les différentes plateformes présentes sur le Web, votre site Internet et les réseaux sociaux. Google optimise le référencement de votre entreprise en fonction du nombre de liens externes dirigés vers votre page Web.
Pour simplifier l’explication, voici un exemple : Vous suivez la page Facebook d’Icïa qui vient tout juste de faire une publication. Vous décidez de vous abonner à cette page, vous cliquez j’aime et vous la partagez à vos 200 amis. Ceux-ci verront la publication et il y a fort à parier que certains curieux cliqueront sur le lien qui les mènera à la découverte de cette plateforme Web québécoise qu’est Icïa. Ce simple geste vient de faire augmenter le référencement d’Icïa et par le fait même toutes les entreprises qui y sont hébergées. De plus, il y a de bonne chance que ce nouvel utilisateur navigue d’entreprise en entreprise (ce qui fera augmenter encore une fois leur référencement) et qu’il y fasse de belles trouvailles (ce qui encouragera l’économie locale).
Parallèlement, la publication que vous avez partagée à vos 200 amis aura entre temps fait des petits, car ces 200 contacts Facebook l’auront eux aussi partagée à leur communauté. Tout ça augmentera le trafic sur les pages Facebook de nos entreprises, en même temps que l’achalandage sur la plateforme Icïa. Résultat : la croissance du référencement des entreprises hébergées sur ce site sera exponentielle, ce qui fera monter en flèche leur visibilité.
Bref, c’est en travaillant ensemble que nous augmenterons au maximum votre visibilité et que nous la maintiendrons en excellente position dans les moteurs de recherche.